Maryse Martin présidente des Bouchons gardois et la marraine de l’association, Régine Pascal, ont reçu une contribution des mains de la directrice de la cave Gallician Signature, Estelle Quilès, le 5 août.
Trois cent soixante-six euros ont été récoltés grâce à une tombola lors de la soirée de la cave le 30 juin qui a rassemblé quatre cent cinquante personnes.
« Je tenais à vous remercier en personne, lui a expliqué Maryse Martin. Ce chèque permettra de fournir un fauteuil à une personne dans le besoin. » L’association gardoise fêtera ses quinze ans le 12 octobre.
Très investie pour les bouchons depuis quatorze ans et présidente depuis trois ans, elle a beaucoup développé l’association avec Régine Pascal, une figure du hameau.
À Gallician, les habitants lui apportent les bouchons jusque devant sa porte. Elle a aménagé un réceptacle pour les collecter. Régine récupère également ceux rassemblés dans le secteur.
Les dons que ces deux femmes et les autres bénévoles récoltent servent principalement à l’achat de matériel pour personnes à mobilité réduite.
L’association reçoit également beaucoup de bouchons des écoles et centres de loisirs. « Cette année nous avons consommé toute la place du local dont nous disposons ! », s’est exclamée Maryse. Avec la canicule et la consommation d’eau, les bouchons gardois se sont multipliés.
Extrait du Midi Libre du 10 août 2019
Correspondant Midi Libre : 06 81 46 08 66
Poster un Commentaire