L’ASV football a organisé des ateliers éducatifs alternant des ateliers techniques du football. Avec onze éducateur et des parents volontaires, des ateliers liés au programme éducatif civique et citoyen ont été mis en place sur trois thématiques : la santé avec les notions de sucre dans les boissons gazeuses et les barres chocolatées, la culture sport avec le sujet « comment préparer son sac de football » et l’écologie avec le tri des déchets et la reconnaissance des couleurs des containers.
En marge, Marie-Eve Delambre, vice-présidente de l’association des Bouchons gardois, a expliqué l’importance de la collecte des bouchons en plastique tout en effectuant la démonstration de leur recyclage qui permet d’acheter du matériel aux personnes handicapées.
Daniel Moine, adjoint aux associations, a fait une visite remarquée dans les ateliers. Les quarante enfants, âgés de 6 à 9 ans qui ont participé au programme éducatif, ont été actifs sur l’ensemble des stands.
Ce programme est élaboré à partir de fiches techniques fournies par la Fédération. Avec l’agrément comme structure d’accueil d’un jeune en service civique, l’ASV peut s’engager et développer ces actions organisées pendant les séances d’entraînements. À ce titre, un compte rendu est effectué au District de football du Gard pour enregistrer chaque action civique engagée par le club.
Poster un Commentaire