L’association nîmoise Les Bouchons Gardois vient de remettre la somme de 530 € à une famille de la commune. Une action solidaire rendue possible par la revente de bouchons plastiques à une entreprise de recyclage de Chartres, située dans l’Eure-et-Loir.
« D’ordinaire, on finalise l’achat en versant la somme réunie directement à l’entreprise pour des familles du Gard exclusivement et pendant le montage financier de l’achat, explique Michel Fallempin, vice-président de l’association. Par souci de transparence d’abord, et aussi parce que c’est plus simple pour nous. On sait vraiment où va l’argent. Cette fois, à cause de la crise sanitaire, nous sommes intervenus après l’achat. Mais le projet de venir en aide à cette famille existait déjà ».
Une aide qui a permis à Catherine Luthereau, maman de Marco, jeune homme de 20 ans, polyhandicapé et atteint de troubles autistiques, de finaliser l’achat d’une poussette motorisée. « C’est juste énorme, se réjouit-elle. Marco ne parle pas, il ne marche pas. Maintenant on peut sortir, se balader dans la nature et ça lui fait du bien. Ça l’apaise. »
Une nouvelle vie commence pour cette famille saint-hilairoise, qui pendant plus de deux ans s’est heurtée à des difficultés pour boucler le financement de ce projet. « C’est très compliqué de trouver du matériel médicalisé adapté. En tant que famille, on se sent un peu seul au monde. Et heureusement qu’il y a des associations comme les Bouchons, qui interviennent en fin de parcours de façon inespérée. Ça réconforte et c’est très important pour les parents qui connaissent cet isolement. »
Aujourd’hui les Bouchons Gardois continuent leurs actions et proposent à la commune, deux sites de dépôts des bouchons plastiques, un à la mairie, chemin du Stade et l’autre à l’Épicerie gourmande, route d’Uzès à La Jasse-de-Bernard.
Renseignements : 06 16 13 41 76 ou 06 25 22 11 33
Poster un Commentaire